Pistes de solution pour troubles d’apprentissage à Montréal
Décelez très tôt un trouble d’apprentissage
Votre enfant semble avoir de la difficulté à se concentrer en classe? Son apprentissage de la lecture ou de l’écriture n’évolue pas au même rythme que les autres élèves? Ne prenez pas de risque : contactez la Clinique d’Orthopédagogie Myriam Gagnon dès aujourd’hui pour qu’un professionnel puisse dépister la présence d’un trouble de l’attention (avec ou sans hyperactivité), de dyslexie ou de toute autre condition. Ensemble, nous établirons une stratégie afin d’aider votre enfant à apprendre dans notre environnement des plus stimulants.
Programme d’autorégulation des apprentissages
En nous inspirant des recherches actuelles en éducation, des travaux de Mme Myriam Gagnon et de ceux conduits à l’Université de Montréal sur l’apprentissage par la lecture, nous avons développé un modèle d’intervention clinique sur l’autorégulation des apprentissages.
Ce programme conviendra aux apprenants qui éprouvent, entre autres, des difficultés sur le plan de :
- l’organisation
- la planification de toute tâche d’apprentissage
- la mise en oeuvre de stratégies efficaces et appropriées
- l’auto-évaluation
- le concept de soi au regard des apprentissages
- l’apprentissage par la lecture
Nos services autour des troubles d’apprentissage :
-
Contribution au dépistage d’un TDA/H
-
Stratégies pour pallier un TDA/H
-
Dépistage d’une dyslexie ou d’une dysorthographie
-
Rééducation des troubles d’apprentissage